Chicago 1968, Chicago 2024 - La Guerre est la Guerre
- Details
- Category: France A&E, Lifestyle, Culture
- Published on Tuesday, 20 August 2024 15:53
- Written by Janet Walker
Chicago, a longtemps été une ville clé pour les congrès. Dans les années qui ont précédé la Convention nationale démocrate de 2024, la Convention démocrate de 1968 qui a donné lieu à des émeutes et à une infamie historique quelque 56 ans plus tard.
Les manifestations anti-guerre actuelles organisées par les Palestiniens pourraient devenir les nouvelles manifestations anti-guerre qui vivront dans l'infamie de la ville des vents.
Health, Wellness: Japan’s Ultimate Mind and Body Purification Ritual
Le Michigan, qui abrite la plus grande population d'immigrants palestiniens aux États-Unis, se trouve à moins de cinq heures de route du United Center, qui accueille la Convention nationale démocrate de cette année. Le New York Times a rapporté : « Lundi, alors que le spectacle politique commence à l'intérieur du United Center, les manifestants disent qu'ils se rassembleront par milliers à l'extérieur. Et au fur et à mesure que la convention se poursuit, disent les militants, les manifestations le feront aussi, chaque jour.
Chicago 1968. La guerre du Vietnam était à son apogée. Des milliers de soldats américains mouraient chaque jour. Pertes insondables, agité par les troubles aux États-Unis, le mouvement des droits civiques diffusait chaque nuit dans les foyers américains des images horribles d'une brutalité insondable, et finalement les assassinats de Martin Luther King, Jr, en avril 1968 et de Bobby Kennedy, en juin 1968, abattu dans la cuisine de l'hôtel Ambassador, à Los Angeles, après avoir remporté la primaire californienne qui lui avait valu les délégués pour l'investiture présidentielle. Le peuple américain en avait assez et s'est présenté, par milliers, préparé pour des manifestations pacifiques, et a rencontré des policiers armés de matraques, faisant partie de la machine de répression du maire de Chicago, Richard Daley, qui considérait les manifestants comme des hippies mauvais bons, fumeurs de marijuana, paresseux, un fléau pour la société.
L'Ukraine lance une Attaque Stupéfiante à la Frontière Russe
Chicago 2024 : La scène n'est pas si différente aujourd'hui que les Américains d'origine palestinienne en ont assez. Ce qui a commencé comme des représailles pour une brèche frontalière sans précédent s'est transformé en un anéantissement de dix mois du peuple palestinien de Gaza. Toute nation a le droit de se défendre contre la violation de sa souveraineté territoriale. Pour les Américains d'origine palestinienne, Israël a depuis longtemps dépassé le point de défense et de représailles et est entré dans la phase de solution finale. Alors que les médias rapportent quotidiennement les horreurs de la guerre à Gaza, des images si brutales et choquantes que même les médias ne les publieront pas.
Cependant, le Washington Post, qui, avec d'autres médias, s'est vu refuser par Israël l'accès à Gaza, a décrit cette scène : « Plus tôt cette semaine, le journaliste Talal al-Arouqi se trouvait à l'hôpital al-Awda de Nuseirat, dans le centre de Gaza, lorsqu'une ambulance est arrivée transportant des victimes d'une frappe voisine. Il a pris une photo de l'un d'entre eux : un enfant décapité dont les bras ont également été sectionnés. Le bambin était l'un des sept membres de la famille Abu Nada tués mardi, selon un voisin.
Les manifestations anti-israéliennes ont continué à prendre de la force au cours des dix mois qui ont suivi le début de la guerre. Comme le cycle de l'information est une machine qui se déplace rapidement, beaucoup ont peut-être oublié les manifestations et les retombées généralisées du printemps 2024 sur les campus ou les primaires démocratiques où la population palestinienne du Michigan a choisi indécise le président sortant Joe Biden, qui est arrivé deuxième.
Pré Carré Présidentiel
Établissant un parallèle avec les jours passés, des manifestants anti-guerre se manifesteront à Chicago, et bien que beaucoup s'attendent à des manifestations pacifiques, il y a toujours des agitateurs et ceux qui utiliseront la mentalité de la foule ou la psychologie de la foule pour influencer une agression de groupe plus large.
En 1968, c'était un jeu de pouvoir, l'affrontement du changement contre l'entêtement du contrôle subordonné, et en 2024, alors que la société a peut-être progressé, pour les Palestiniens, c'est la même chose, l'affrontement du changement contre Israël et son contrôle subordonné sur Gaza et le peuple palestinien.
Une Election, Deux Styles
Janet Walker est l'éditrice, la fondatrice et l'unique propriétaire de Haute-Lifestyle.com. Diplômée de l'Université de New York, elle couvre l'actualité internationale par le biais du Beltway Insider, une revue hebdomadaire des principales histoires du pays, depuis plus d'une décennie. Rédactrice et journaliste spécialisée dans le domaine du divertissement et du cinéma, elle est également une journaliste accomplie dans le domaine de l'actualité, de l'investigation et de la criminalité. Elle a présenté sa candidature au prix Pulitzer pour remporter le prix Pulitzer dans la catégorie des nouvelles de dernière heure. Mme Walker a réalisé cinq scénarios, « The Six Sides of Truth », « The Assassins of Fifth Avenue », « The Wednesday Killer, « The Manhattan Project » et le thriller de science-fiction « Project 13 : The Last Day ». Elle est membre du Los Angeles Press Club, de la National Writers Union et de la Fédération internationale des journalistes.